L'équipe
Metteur en scène
Magali Zucco
Magali Zucco, comédienne, auteur et metteur en scène, est diplômée par deux fois du Conservatoire d’Art Dramatique. Elle a également suivi la formation d’Alain Simon de la Cie d’Entrainement du théâtre des ateliers de 1995 à 1997. Magali Zucco est détentrice d’une Maîtrise de Lettres Modernes et du Diplôme Universitaire de formateur en atelier d’écriture. Elle met en scène les spectacles de la Cie « La tête dans les nuages » depuis 2004, elle est auteur de la plupart de ces pièces, surtout celles qui concernent les spectacles citoyens. Elle est comédienne dans certaines de ses créations ainsi que dans divers rôles à la télévision
Comédien
Romain Boccheciampe
Romain Boccheciampe est un comédien issu des ateliers de formation de la Tête dans les Nuages et de la Compagnie d’Entrainement du Théâtre des Ateliers (Aix). Depuis 2006, il joue les répertoires classiques et contemporains, travaille sur des créations jeune public, à l’Opéra, au cinéma dans le département majoritairement et ailleurs e France. Il a mis en scène plusieurs productions au théâtre du Jeu de Paume. Il dirige l’association Les Vagues à Bonds à Aix-en-Provence qui dispense des cours de théâtre, musique, danse, arts plastiques à destination de tous les publics dans laquelle il est également professeur de théâtre.
Comédienne
Ela Przekaza
Après un baccalauréat littéraire option théâtre, en partenariat avec le Théâtre des Ateliers à Aix-en-Provence, elle intègre le conservatoire d’art dramatique d’Avignon. Ela travaille en parallèle avec différentes compagnies aixoises et joue dans des projets master de théâtre, comme La nuit des rois de W.Shakespeare, mis en scène par Fintan Gamard et Roxane Samperiz et joué au théâtre Antoine Vitez. Depuis 2005, elle est comédienne au sein de la compagnie « La tête dans les nuages » dont les projets artistiques sont axés sur des préoccupations citoyennes, comme Paroles d’étoiles, Cahier de guerre, Il y a des jours où les citrouilles ne sont que des citrouilles ou encore Elles se maquillent en résistance qui tourne depuis 2009, devant des publics variés : tout public, scolaires, actions éducatives.
Ela évolue également dans la compagnie Sostanza, avec comme première création « Goodbye Pénélope » où elle a pu jouer au festival Lingue un scena à Turin, ainsi qu’au théâtre National de Tunis.
Comédienne
Elise Reslinger
Née dans la charmante ville d’Aix-en-Provence le 25 mai 1991, Élise se prend très vite de passion pour l’art et notamment la danse qu’elle commence toute petite. Elle développe un goût pour le spectacle et construit secrètement ses premiers shows chez sa grand-mère.
À 14 ans, elle veut tout faire et fait tout : le conservatoire de danse Jazz, le théâtre avec la compagnie « La tête dans les nuages », et intègre un groupe de rock. À la fin du lycée c’est le cinéma qui l’attire, un art qu’elle étudie à Londres et qui vient compléter son CV artistique.
Aujourd’hui danseuse, comédienne et chanteuse, elle se produit depuis plusieurs années sur scène à Paris et en France. Elise travaille dans la compagnie dans les pièces Cahier de guerre, Il y a des jours où les citrouilles ne sont que des citrouilles, Elles se maquillent en résistance et Le Petit Prince