En 2001, Magali Zucco, comédienne et jeune metteur en scène de la Cie Olinda, a donné la parole à des adolescents sur le thème de la difficulté du passage de l'adolescence à l'âge adulte. Le spectacle "La tête dans les nuages" a été à l'origine de la création de l'association du même nom. La compagnie est créée en Janvier 2004 à Aix-en-Provence.

 

Elle axe son projet artistique sur des spectacles citoyens, thèmes qui lui sont chers: respect de l'être humain, des droits d'enfants, lutte contre le racisme...

En 2004, première création: "Il y a des jours où les citrouilles ne sont que des citrouilles", spectacle monté par Magali Zucco à partir de la charte des droits de l'enfant. Depuis, la Compagnie est en partenariat avec l'Espace Jeunesse, elle bénéficie ainsi d'un théâtre pouvant accueillir le travail et la présentation des créations artistiques telles que: "Paroles d'Etoiles, mémoires d'enfants cachés", "Il y a des pages qui même tournées...", "Elles se maquillent en résistance", "Je vous ai comprises" ainsi que "Le Petit Prince", "Au bout du conte" (création 2013) et "Matière à rire" de Raymond Devos.

 

  • Facebook Social Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Trip Advisor social Icône

A venir

STAGES HALLOWEEN